samedi 26 octobre 2013

Mexique - Tepoztlan


A petits pas! 
A petits pas nous reprennons notre rythme!
Nous avons visité la ville de Tepoztlan, à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, 
une toute petite ville dans une vallée. La route pour se rendre est très belle, nous avons serpenté les crêtes, longé les rivières du parc national de Tepozteco. Ce petit "pueblo"  de 15 000 habitants est typique pour son marché, les mariachis chantant aux terrasses des restaurants, le couvent et surtout le site archéologique de Tepozteco. Ce sera notre première ruine! Une vrai excitation pour nous deux!!!


Ville de Tepoztlan
Tepoztlan est vraiment petit et il y a considérablement moins de personnes qu'à Mexico! Vraiment moins! C'est très agréable  de se promener dans les rues colorées d'arbres, de fleurs et de peintures vives sur les batiments. La ville et les gens sont très joyeux!


Calle, Tepoztlan


Vierge des morts, Tepoztlan
La rue principale mène directement au pied de la montagne. Une fois arrivé au pied, la montée vers le temple commence! Et c'est pas simple mais cela en vaut la chandelle!!! Il nous a fallu 1 heure de marche (600m de dénivelé pour 2 km de sentier) montant les marches pour arriver au sommet et voir ce superbe temple. A une altitude de 2100 mètres et avec la chaleur, le souffle en devient vite coupé! Hein BenKa? :-)
Ascencion de la montagne, Tepoztlan
Tout en haut, le temple de Tepoztleca et une vue magnifique!! Construit dans les années 1200 après JC par la civilisation de Xochimilco (Aztèques), il serait le lieu de naissance du dieu serpent Quetzalcoatl. C'est vraiment impréssionnant de voir que ce temple tout en haut de la montagne fut bâti avec les pierres de la vallée.
Temple deTepoztlecalt, Tepoztlan
D'après la légende, le temple fut construit au somment de la montagne car elle cacherait une source d'énergie mystique! Et c'est peu être vrai, tellement cette impression de respect de la nature nous frappe quand on contemple cette vue couvrant toute la vallée...
Temple deTepoztlecalt, Tepoztlan

Temple deTepoztlecalt, Tepoztlan
Mercado, Tepoztlan


Une superbe journée, qui nous donne un avant goût de notre voyage, j'ai vrament hâte...


1 commentaire:

  1. Salut ! Je continue de suivre vos aventures ! C'est superbe, on vous envie! Surtout moi qui passe mes journées assise enfermée à dessiner en ce moment... J'ai envie de Voyage ! Une pensée pour vous hier soir en regardant le film "El Mariachi" de Robert Rodriguez. C'est en quelque sorte le film qui a précédé Despérado. D'ailleurs, Rodriguez doit être connu en Amérique latine ! Allez, bon courage à tous les 2 et continuez de donner des nouvelles. La bise à Bennoooooooo Cécile

    RépondreSupprimer