mardi 29 octobre 2013

Mexique - Morelia



Sur la route de Morelia
Après avoir passé 5 jours au DF (ville de Mexico), voici Morelia, seconde étape de notre voyage. Nous avons pris le bus aux petites heures ce matin, entre les villes de Mexico et Morelia, les paysages sont magnifiques, les lacs, les montagnes, les couleurs,... Après 4h30 de bus avec de supers conditions (internet, sièges très confortable, écran personnel, petite collation. Ah les bus Mexicains, bien meilleurs que ceux Canadiens et Français...) nous voici arrivé!
Notre hôtel pas cher!!!
Morelia est l'une des premières ville d’Amérique post conquête Espagnole. Ce fut la capitale de la "Nouvelle Espagne". Fondée en 1541, elle regroupait tous les zones conquises par les Espagnols de l'époque.
Templo de los Augustinos
Acueducto y Las Tarascas
 C'est vraiment impressionnant de voir le style architecturale coloniale, dès cours centrales dans les "haciendas", aux églises baroques, on a l’impression de se retrouver au beau milieu des villes Espagnoles comme Malaga ou Seville. Même les habitants ont beaucoup plus de traits européens qu' au DF (ville de Mexico).
Mercado de dulces y artesanias

Catedral de Morelia
La ville de Morelia est particulière pour les Mexicains, elle a d'ailleurs été renommée Morelia en l'honneur de José Maria Morelos, acteur majeur avec Miguel Hidalgo dans la guerre d'indépendance contre l'Espagne et surtout père de la constitution mexicaine.
José Maria Morelos
C'était pour moi la deuxième fois dans cette ville, mais j'ai encore découvert pleins de belles choses, les découvertes ne s’arrêtent jamais!!

Nous partons demain pour une autre ville, 1 journée n'est jamais suffisant pour découvrir et comprendre une ville, mais cela nous donne un bon ressenti et nous laisse apercevoir ce qu'elle offre... Andale!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire