vendredi 25 octobre 2013

Mexique - Mexico DF


Nous voici arrivé!!
Après une longue journée passée dans les aéroports, nous avons posé terre à Mexico City! 
Montréal, Réveillé à 6h30, pour prendre notre premier avion à 10h30, direction New York, notre première escale. Après 5 heures de transit, nous avons pris le second avion direction Mexico City! Une très longue journée, mais qui nous a permis de parler beaucoup avec BenKa.

Ce fut dur de quitter Méghan, elle est venue nous accompagner jusqu'à l'aéroport! Si tout se passe bien, elle viendra nous rejoindre au cours du voyage. J'ai hâte!


Au matin de notre départ


Suivre ses rêves, dans l'avion

Nous sommes arrivés à l'aéroport Benito Juarez vers les 23heures, accueilli par une amie mexicaine, Amira! Nous avons mangés de supers quesadillas faite par la mère d'Amira, Anna!! Super famille accueillante!! Et puis direction dodo!!!! J1 et déjà épuisé!!

J2, premières impressions au réveil, il fait froid! 12 degrés c'est vraiment pas chaud! Je sors un peu dans le quartier, je suis excité, de voir, découvrir les alentours! Des premiers échanges avec les mexicains, mon espagnol est rouillé, il va falloir que je me remette dans le bain!!


Au matin, premières vues


Au matin, premières vues
C'est totalement dépaysant! Tous mes sens sont éveillés, je suis excité et un peu stressé de repartir dans cette aventure, je dois quitter mon confort montréalais, pour de nouveau m'adapter au voyage!

Cette premiers pas fait, nous allons redécouvrir cette superbe ville!!!

El Zocàlo, Mexico DF
Coyacan, Mexico DF

Mercado, Coyacan, Mexico DF
Voila cette vraie première journée qui s'achève, nous avons visité le "Zocàlo", le centre de Mexico DF (Districo Federal), qui est aussi le centre historique avec le "Palacio Gobierno" que l'on peut voir sur les photos, la Cathédrale et les mercados! Pris le métro, blindé de personnes, qui discutent, rigolent, des personnes vendant des cd, briquets, livres, ... Un métro où les premiers wagons sont réservés aux femmes et enfants, un monde tellement différent de celui que je connais. Ce n'est pas la première fois que je visite "el DF" mais je suis toujours surpris par cette foule immense, qui est partout, une marée de personne déferlant dans toutes les directions, faut vraiment le voir!

En ce moment, nous sommes une semaine avant "El dio de los muertos", la célébration des morts, un moment très particulier au Mexique, où l'on profite pour se souvenir des personnes disparues. Dans tous les marchés, on peut voir ce genres d'offrandes.
 
Notre plan est de rester au moins jusqu'au weekend à Mexico DF, profiter et reprendre notre rythme tranquillement. Je me rend compte que la transition est dur pour moi, j'ai pas pris assez de temps pour me pauser et prendre du temps pour me préparer au voyage...

Ensuite se sera direction Morelia, Guanajuato et Guadalajara pour revoir nos amis Antonio, Carolina et Zaira et passer "los muertos", avec eux.
  

Comme si on y était! Voici un enregistrement audio dans le musée d'Histoire et d’Anthropologie de Mexico. Désolé pour la qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire