jeudi 10 octobre 2013

4 - Pourquoi ce voyage

C'est assez bête, mais je me suis rendu compte que trop tard dans ma jeunesse, que voyager était une chose essentielle. Partir à la découverte. Ce voyage est le fruit de ce désir.

Parcourir le monde à la recherche de l'inconnu et aussi à la recherche de soi-même est la plus fabuleuse des expériences. Notre planète nous offre tellement de variétés animales, végétales, de paysages différents et de cultures diverses, qu'il faut en profiter.
Découvrir, parcourir, partager, respecter tout ce que nous offre ce monde est une chance, qu'il faut saisir.

Ce voyage en Amérique Latine, me tient particulièrement à cœur, car le Chili est le pays de naissance de ma mère. Je ne sais pas pourquoi, depuis tout petit, je rêve de toutes ces étendues sauvages, des Andes, Pampa, Patagonie en Argentine,... J'ai l'impression d'aimer ces cultures avant même de les connaître.

Ce voyage, initialement prévu pour 3 ans avec la visite complète du contient Américain en 2009 s'est vu annulé pour causes de santé.
C'était un voyage qui devait nous amener la première année à visiter le continent Sud Américain, puis arriver au Canada et travailler avec le PVT (Permis Vacances Travail, partenariat entre la France et le Canada, qui permet à de jeunes adultes de s'expatrier dans le pays afin de travailler/voyage de façon légale) durant la seconde année. Enfin la 3eme année aurait été la découverte du reste de  l'Amérique du Nord et Centrale. Un grand voyage, peut-être trop gros pour nous alors...

Maintenant, BenKa est moi avons acquis plus d'expérience de voyage et nous sommes prêts pour repartir dans cette aventure.

Depuis 2009, nous avons voyagé, au Mexique, au Canada, aux USA, en Europe. Je vis depuis 3 ans à Montréal, QC et nous allons repartir vers cette aventure reportée.

Ce voyage symbolise l'aboutissement des tous nos voyages, ce sera l'expérience de notre vie, que nous allons raconter à nos futurs générations, jusqu'à la fin de nos jours, gâteux se balançant sur une chaise...

Direction  le 23 octobre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire