dimanche 6 octobre 2013

3 - Au commencement... Ce bon Vieux BenKa!

Un rêve, ça se vit.
Voila l'histoire de deux potes qui, il y a quelques années se sont rencontrés dans une auberge de jeunesse et ont commencé à rêver...

Cela n'a pas toujours était mon rêve, voyager. J'ai été pendant longtemps un garçon introverti avec peu d'amis, mes passions, l'informatique et le sport étaient pour moi le moyen de m'extérioriser.
Les années ont passé et un beau jour de février 2007, j'ai décidé de quitter mon cocon familial et de partir à l'aventure, la grosse aventure. Cette aventure allait changer ma vie, ma vision de penser et de vivre...

Je ne suis pas parti très loin, à seulement 2 heures de Paris, mais tellement loin culturellement, culinairement et aussi linguistiquement... Londres.

Cette expérience a changé ma vie, de ce voyage, une nouvelle personne est née.
J'ai partagé ces 3 mois avec beaucoup de personnes, provenant du monde entier, certains avec des objectifs précis, comme d'autres improbables, mais tous se laissant guider par la destinée... Tout ceci, m'a enrichi et m'a appris l'importance de voyager, de rencontrer des nouvelles personnes venant de partout sur la planète, avec quelque chose à raconter.

De toutes ces personnes, j'ai rencontré un gars génial, partageant les mêmes émotions, nous sommes vite devenus "pote d'aventure"... Ce bon vieux BenKa!
Nous avons planifié et réalisé tant de voyages, de road trip, ou juste de sorties. A chaque fois repoussant les limites du possible, du sécuritaire, des émotions...

Notre objectif, notre voyage ultime était de parcourir l'Amérique, de l'Alaska, jusqu’à la Terre de Feu, à la recherche de nouvelles aventures, rencontres, paysages et dépaysements, notre drogue...
Malheureusement, ou heureusement, notre départ fut annulé en octobre 2010 pour des problèmes de santé ...

Aujourd'hui 2013, nous avons voyagé parfois ensemble, parfois de notre côté, mûris et plus expérimentés que jamais. Nous repartons à l'aventure, ce voyage initiatique, aboutissement de nos envies et rêves se reconcrétise et se fige sur le calendrier, direction octobre 2013.

1 commentaire:

  1. Génial un journal de votre voyage ! Pourvu qu'il perdure car je vais suivre ça avec attention. C'est cool de nous faire partager, merci ! La bise à bennoooo!!!!

    RépondreSupprimer