dimanche 20 octobre 2013

7 - Se préparer à partir, une décision pas facile

Pensez au voyage c'est bien, se préparer c'est autre chose.

Je pense que c'est la partie que j'ai le plus redoutée comme celle que j'ai le plus adorée
C'est beau d'avoir des rêves, de se raconter des belles histoires, mais encore faut-il les réaliser et surtout sortir de sa zone de confort...

Je me suis bien préparé physiquement, je connais mon corps, ses limites, jusqu’où je peux le pousser, le triathlon et mes expériences passées de voyage m'ont aidées à mieux me connaître. Je maîtrise aussi les rudiments de la langue espagnole, ce qui m'aidera dans mon voyage. Mais la chose la plus dure fût le mental. C'est vraiment étrange cette sensation, on sait que l'on veut voyager, que l'on aime cela, mais on a du mal à se lancer, à faire le premier pas. C'est un peu ce que je ressens le matin avant chaque grosse compétition. On a pas envie de se lever, pas envie de faire ce qu'on est venu faire...

C'est une grosse décision de partir, quitter son confort, sa petite vie, ses habitudes, gérer sa relation, les moments de joies comme les autres, le stress, quitter son travail, ses amis,...
Vivre sa vie au quotidien tout en sachant que cela ne sera plus dans quelques temps...

Avec ma copine, Méghan, ce fût dur. La famille, les amis, on sait que l'on va les retrouver au retour, c'est une certitude, la copine, c'est moins certain. C'est un gros pari de faire cela, reposer sa relation sur la confiance réciproque que l'on se porte. C'est mettre sa relation à risque pour poursuivre sa passion, c'est un choix dangereux. Mais cela en vaut la peine je pense. Je ne veux pas me réveiller un matin à l'aube de mes 50 ans et me dire que serait devenu ma vie si j'avais pas fait ce voyage. Cela parait un peu égoïste, mais j'ai la chance et l'occasion de le faire et surtout j'ai l'impression que je ne suis pas encore assez mature pour fonder une relation++. On ne construit pas des fondations sur des bases instables.. non?.

Je ne veux pas avoir de regrets et surtout je pense que c'est bénéfique, cela permet de savoir si notre destinée était faite pour durer. L'amour, la confiance que nous avons bâtis tous les deux résistera à cette petite année, qui finalement ne représente rien comparer au nombre d'année d'un couple de 50-60ans. L'important dans une relation est que les deux personnes trouvent leur équilibre, qu'il soit en accord avec eux même pour donner ensuite à l'autre. C'est ce qu'il me manque encore, un brin de maturité...

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai rencontré Méghan, le voyage, c'est cette passion et un peu de chance qui ont fait nos chemins se croiser. C'est une décision réfléchie que j'ai prise, bien-sur Méghan le savait depuis le 1er jour l'on s'est rencontré. Je lui raconté mes périples et lui disais que ma vie n'allait pas figer sur les terres Canadiennes, moi toujours en recherche de découverte...

J'ai été chanceux qu'elle accepte ma décision, qu'elle me laisse partir, suivre mes rêves. Elle me rejoindra sur le parcours, elle fera aussi partie de mon voyage...
Plus le jour de mon départ approche, plus je la sens forte et heureuse de me voir partir, c'est pas facile tous les jours, mais c'est plus facile maintenant je pense. Cela me fais du bien aussi...

Manque plus que les vêtements, équipements et argent. j'ai beaucoup lu de livres comme "La Bible du Grand Voyageur" (Lonely Planet), les Guides RoughGuides, Lonely Planet et ce bon vieux Routard, sur l'Amérique Centrale et du Sud! Ce sont de superbes sources.
"La Bible du Grand Voyageur" est un super livre qui expose tous les types et nature de voyages possibles, les différents moyens de transports, équipements et vêtements pour différents budgets. Une bible!

Les RoughGuides sont très bien faits! Avec la particularité de proposer des itinéraires suivant des thématiques! Ils seront du voyage!!!!

Voila aussi mon projet pour Méghan : installer une carte géante avec tous les repères pour qu'elle puisse me suivre au long du voyage. Ce fut aussi pour moi un bon outil pour calculer les distances et comprendre les reliefs, plaines, forêt amazonienne. Un bon outils de travail pour préparer ce voyage et s'enivrer d'avance...

Carte Amérique Centrale et du Sud sur mon mur


Voila je suis fin prêt pour partir voyager, BenKa Arrive demain et avec lui le voyage commence! J-3.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire