lundi 4 novembre 2013

Mexique - Guadalajara


Guadalajara est la seconde ville en terme de population (5.5 Millions pour la métropole), elle est vraiment différente de Mexico. Plus, d'une consonnance européenne, beaucoup moins de monde, des grandes allées bordées d'arbres, des cafés italiens, des terrasses espagnoles, des boulangeries francaises, des restaurants mexicains. Cette ville est très éclectique, ouverte aux cultures . A Guadalajara, on respire plus! Me semble que l'air y est moins pollué aussi, mon nez se bouche moins qu'au DF.
Les Amis, Guadalajara
Guadalajara c'est la ville de nos amis mexicains, ceux que nous avons rencontré à Londres en 2007. BenKa et moi, on est vraiment content de les revoirs, cela faisait 1 an et demi que l'on s'etait vu! Et le contact reste le même! 
Notre hostel d'une nuit, Guadalajara
Les Amis, Guadalajara
Noche de Muertos, Guadalajara
Noche de Muertos, Guadalajara
Catedral Metropolitana, Guadalajara
Rotonda, Guadalajara
Nous avons visité la ville de Tlaquepaque, qui est en périphérie de Guadalajara et est très connue pour son artisanat, sa passion pour le chant et la musique!

Mariachis, Tlaquepaque
Durant "Los dios de Muertos", la ville s'anime enormément!!!! Les rues sont couvertes de petits mausolées en l'honneur des personnes disparues. ils sont fait de fleurs, d'offrandes, généralement les choses que les défunts aiment. On a vu des patisseries, des instruments de musique et surtout beaucoup de bouteilles de Tequila!!!

Dio de Muertos, Tlaquepaque
Plaza central, Tlaquepaque
Dios de Muertos, Tlaquepaque
Ensuite, direction le lac de Chapala, au sud de Guadalajara, c'est le 3 eme plus grand lac d'Amérique Latine! C'est un havre de paix pour les locaux et les étrangers qui veulent profiter du calme et du lac. 
Lago Chapala, Chapala
Cette année le lac est particulièrement bas, au moins 2 mêtres en dessous de la dernière fois que je suis venu! Apparement ce serait du au temps très sec des derniers mois et à la ville de Guadalajara qui tire une bonne partie de son eau de ce lac. On peut sentir une certaines tension chez les locaux, qui voient leur revenus touristiques chuter...
C'est vraiment bon!! Isla de los Alacranes, Chapala
Pas peur!!! Au milieu du lac se trouve la "Isla de los Alacranes", l'île est en forme de scorpion, d'où son nom! Une attraction touristique!!!
Pas peur!!! Isla de los Alacranes, Chapala

Puerto, Chapala
J'adore Guadalajara pour les amis que j'ai et tout ce qu'il y a autour! Avec BenKa on a toujours du bon temps ici!
Demain, on quitte Guadalajara pour rejoindre la côte pacifique et les plages!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire