dimanche 20 novembre 2016

Pérou - Mancora et la côte Péruvienne

Ce qui ne devait être juste un stop à fini à être une mini étape dans notre route vers le nord et la fin du Pérou. Bienvenido a Piuria y Mancora.
Matin en Piura
Je me lève ce matin, il est 6h00, la garnison de jeunes recrues militaires s'activent autour de la place centrale de Piura, un chien errant les suit dans leur frénésie matinale. Pendant que la ville dort, les recrues défilent.

J'ai mal dormi sur ce lit de plastique à 30 soles et cette chaleur humide. On est bien loin des fraîcheurs nocturnes de Huaraz et ses cordillères magistrales. Je quitte ville la ville...
Plaza de Armas - Piura
BenKa est parti visiter les lignes de Nazca dans une folle épopée, j'ai visité les ruines des Moches et pris de l'avance. Après un bref passage à Piura, j'arrive à Mancora et c'est pas plus sympa!
Mancora
Mancora est notre dernière étape Péruvienne, depuis la Bolivie nous avons tant vue de choses magnifiques, Lac Titicaca, Cusco, Machu Picchu, Huaraz, les Chavins, les Moches et maintenant il ne reste plus qu'apprécier Mancora.
Mancora
Le soleil, la plage, le surf. Ce petit village de pêcheurs d'autrefois coincé entre les dunes de sable et roches de l'intérieur du pays et l'océan s'articule autour de sa rue principale longent le front de mer. Pavée par moment, sablonneuse par endroit, les voitures se font rares, ce sont plutôt les moto-taxis à trois roues qui circulent dans cette petite ville.
Mancora est tourné vers l'océan et ses plages réputées pour être de bons "spots" de surf. Je me ballade le longs de ces plages rocailleuses et j'admire les tentatives de ces longues chevelures à sortir de l'eau et à glisser sur chaque possible vagues. Ils sont heureux et quelque soit la chute ou la fraction de glisse sur leur longue planche blanche et lustrée, ils recommencent comme si rien ne pouvait les arrêter. 
Seuls le soleil couchant et l'appel du breuvage sacré pourraient les faire ralentir et leur faire oublier un moment leur folle frénésie.
Mancora
Il fait bon vivre ici, Mancora est un mixte de petits complexes hôteliers et d'auberges de jeunesse. Une ville qui n'a pas encore totalement succombé au tourisme et constructions de masse. 
Je me repose ici et j'en profite pour écrire, la fin du voyage approche à grand pas et il nous reste tellement encore de choses à voir et à découvrir, de pays à visiter... Mais pour le moment je profite de cette belle fin de journée ensoleillée pour prendre un petit ceviche de fruits de mers et un picso biensûr! ;)
Ceviche y Pisco - Mancora
L'amitié et les rencontres ne sont jamais loin quand on voyage, nous retrouvons nos 3 amis suédoises rencontrées à Cusco. Et nous partageons encore de bons moments.
Sorpressa!!!! - Mancora
BenKa nous à rejoint et comme dans chaque auberge de jeunesse que nous croisons, il se lance dans la folle épopée de jouer au ping-pong jusqu'au bout de la nuit avec quiconque se présentera à lui et le défiera. C'est un joueur devenu international ce BenKa. Mes "Fanny" appartiennent au passé maintenant...
La Leyenda - Mancora
Mancora était la dernière étape de notre visite du Pérou.
Ce soir encore, avec nos amis d'une heure ou d'un mois, nous célébrons ce pays, cette joie de vivre péruvienne, magnifique culture, intacte Histoire laissé dans le sable des temples ou dans les montagnes des cordillères.

Ce sont de nouveaux souvenirs qui s'ajoutent dans notre liste incroyable de voyage. Il n'y a qu'à faire un pas en avant et ouvrir les yeux, tout est devant soi.
Besitos de Mancora
"Besitos de Mancora, Peru".

Demain nous serrons en Équateur.


To Sam, my crazy ossie mate, travelling thousand of kilometers with his surfing board under his arm, just to enjoy few second of adrenaline ride.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire